
le crieur public
Le Crieur Public donne de la voix partout où vous avez besoin pour crier les nouvelles de la commune, la météo, l'éphéméride, les histoires locales et surtout les messages de chacun. Ses criées sont teintées d'humour, de poésie et d'esprit citoyen.
Dans la tradition du garde champêtre d'antan, le Crieur Public ouvre un espace où chacun peut s'exprimer, remet la parole au centre de la place publique, égrène de la poésie aux oreilles de tous et contribue à créer du lien entre tous !
Depuis 2012, plus de 600 criées ont déjà été faites en France, sur les places de villages ou lors de divers événements (festivals, conférences, mariages...). Avec son petit vélo blanc, son drapeau, ses klaxons décalés et son allure à la Tati, le Crieur sillonne les lieux à la recherche des messages à crier. Alors n'hésitez pas à l'aborder pour lui faire passer des messages ou lui raconter une petite histoire, il se fera un plaisir de le crier sur tout les toits !
La criée, entre poésie et citoyenneté, une autre manière de se parler. Qu'on se le dise !
Les boîtes à criée :
L'objectif du Crieur est de donner la parole à tous et pour cela il a quelques outils à sa disposition : gouaille, boîtes à criée, stylos et papiers !
En amont des interventions, le Crieur vient placer des boîtes à criée, accessibles à tous. A chaque boîte, un stylo et des petits papiers attendent les mots de chacun. Ces boîtes à criée sont destinées à recevoir les messages de tous afin qu'ils soient criés. Les messages peuvent être une annonce, une pensée, un poème, une réflexion, un coup de gueule et surtout des mots d'amour. Aucune censure, presque tout, excepté les insultes, les appels à la violence et à la pornographie, ça va sans dire !
Possibilité de former des groupes de crieurs amateurs.
Sur une idée originale de François Delime
L’équipe de crieurs :
François Delime, Sabrina Maillé, Julien Delime, Christine Merville.