
LILI BRANDT
Lili Brandt revient d’entre les morts.
Après une douzaine d’années d’un sommeil sépulcral et réparateur, le trio Folkabilly et Cabaret Punk renaît enfin !
Lili est né de la voix outrancière et des rêveries étranges de Wilfried Hildebrandt, de sa rencontre avec l’impassible et sensuel contrebassiste Jonathan Joly (Jolly Jojo) et le génial et touche à tout musicien-comédien Samuel Pelgris (Sammy Pilgrim).
Leurs chansons insolites, joyeuses et dark à la fois, ont accompagné le Rock A Lili Cabaret sous chapiteau pendant quelques années.
Toutefois, ce retour n’est pas une renaissance, c’est plutôt une évidence. Une dizaine de nouvelles chansons est venue en quelques heures, avec la même facilité jubilatoire qu’il y a plus de 15 ans. La boisson en est le thème central, le sang des vampires comme l’alcool des marginaux, dans un anglais poétique et amoureux. Le rock 60s ou le strange folk aux accents cabaret de leurs débuts se voit désormais embrasé d’une touche latine qui vient mettre du soleil dans leurs danses macabres et joueuses.
Le trio aux atours baroques et androgynes s’avère toujours aussi drôle et décalé mais les années lui confèrent une profondeur et une joie nouvelles.
Samuel Pelgris : choeurs, batterie, percussions
Jonathan Joly : choeur, contrebasse
Wilfried Hildebrandt : chant lead, guitare
CONTACT : Samuel Pelgris, 06 87 35 35 79